Gamers

Conseils pour soulager le mal de dos chez les gamers

Le jeu vidéo est reconnu pour améliorer la pensée critique et les réflexes. Néanmoins, sa pratique n’est pas sans conséquence sur les physiques des joueurs. Actuellement, nombreux sont les gamers souffrant de mal de dos. Cela peut être dû à une mauvaise ergonomie de l’environnement de jeu, à de mauvaises positions ou encore à une pratique abusive. Voici quelques conseils pour soulager et prévenir cette maladie.

Les différentes solutions pour soulager le mal de dos

De prime abord, il n’est jamais recommandé de rester allongé quand on a mal au dos. Le premier réflexe pour traiter cette maladie c’est le massage. La meilleure solution consiste pour cela à faire appel à un masseur professionnel. Sinon, il est possible de se masser soi-même. Pour ce faire, il suffit de réaliser des mouvements de frictions douces tout au long des muscles dorsaux.

Le chaud permet également d’atténuer la sensation de douleur. En effet, grâce à son action physiologique, le chaud provoquera une dilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui permet non seulement d’évacuer les toxines, mais aussi de favoriser le passage de l’oxygène. Pour cela, il est conseillé d’appliquer une bouillotte ou une couverture chauffante sur la partie endolorie.

Néanmoins, si la lombalgie s’intensifie, il est conseillé de consulter un chiropraticien ou un ostéopathe. Bien sûr, le service de ces spécialistes a un coût, mais une seule séance suffit pour soulager le mal de dos.

Quelques astuces pour prévenir le mal de dos

Quand on est adepte de jeux vidéo, il existe quelques bonnes précautions à prendre pour prévenir le mal de dos.

Opter pour une chaise gamer adaptée

La première règle d’or c’est d’investir dans une chaise gamer. C’est un fauteuil spécialement conçu pour répondre aux exigences des joueurs. Il s’adapte bien à la morphologie de ces derniers pour éviter les conditions d’inconfort durant la séance de jeu. Pour savoir quelle chaise gamer choisir, il existe quelques éléments à considérer.

D’abord, selon son poids et sa taille, il faut vérifier la dimension et la capacité de charge de la chaise. Il convient ensuite de se renseigner sur le type de rembourrage et de revêtement utilisés. Pour un confort optimal, l’équipement doit proposer différents réglages notamment au niveau du dossier, de la hauteur ou encore de l’accoudoir. Dans tous les cas, l’idéal c’est d’essayer la chaise avant tout achat. On pourra ainsi ressentir soi-même le confort qu’elle procure par rapport à la description théorique.

Adopter une posture correcte

Il faut bien faire attention à sa posture lorsqu’on joue aux jeux vidéo. En plus d’une chaise gamer appropriée, il faut s’assurer que le bord supérieur de l’écran soit à la hauteur des yeux. La souris et le clavier doivent être faciles à prendre en main. La tête perpendiculaire au sol et les pieds à plat sur le sol ou sur un support sont autant de gestes à respecter pour prévenir le mal de dos.

Faire de pauses régulières

Même s’il est parfois difficile de lâcher la partie, des petites pauses régulières sont essentielles. Il est donc conseillé de se lever de temps en temps pour faire quelques pas. Cela permet de mieux détendre les muscles et d’éliminer les tensions. On peut, d’ailleurs, en profiter pour boire de l’eau, par exemple.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut