Le dos est une partie du corps qui est souvent sujette à diverses tensions des muscles et est très sensible aux distorsions. Masser cette zone peut alors beaucoup contribuer au bien-être de tout individu. Les techniques et les astuces ne manquent pas pour donner un massage du dos vraiment efficace.
Il faut commencer par la nuque
Les zones supérieures du dos (nuque, cou, épaules) sont les zones de tension les plus évidentes. C’est là où il faut commencer. Un bon massage à ce niveau-là, c’est de la relaxation à souhait. Ici, le sujet peut se faire masser en ayant les bras, soit le long du corps, soit croisés sous sa tête. Les instruments qui doivent être employés sur ces zones sont les pouces, plus efficaces pour cette tâche. Afin d’assurer une bonne détente des muscles, le masseur effectue des mouvements verticaux qui partent de la nuque et qui vont jusqu’aux bas du crâne.
Le massage du dos pour l’étirer
Pour obtenir un effet d’étirement efficace, les mouvements du masseur doivent partir du haut et descendre progressivement vers le bas, tel un balayage, jusqu’à hauteur du haut des fesses. Ce type de mouvement permet de libérer le sujet du stress et de toute la tension accumulée, et cela, de manière profonde. Pour couvrir une surface optimale, il est nécessaire de laisser ses doigts légèrement écartés les uns des autres et conserver une certaine raideur. Le poids de l’appui ne doit pas se concentrer sur le bout des doigts pour éviter de faire mal à la personne, ce n’est pas le but. Le masseur doit de même alterner le sens de ses mouvements (de haut en bas et de bas en haut).
Attention : la colonne vertébrale est une zone sensible dont il est déconseillé de trop s’approcher. C’est d’ailleurs très désagréable pour la personne massée de sentir une pression à ce niveau-là.
Un massage doit couvrir la globalité du dos
Le massage d’étirement, c’est quelque chose, mais l’autre méthode consiste à réellement effectuer un massage global. Avec celle-ci, même les omoplates et les moindres recoins du dos pourront en bénéficier surtout lorsque le sujet souffre d’un mal de dos. Pour ce faire, il y a quelques positions des mains à appliquer. Par exemple, le masseur devra s’assurer que ses mains sont en parallèle avec les côtes du sujet. Les épaules sont des régions dont le traitement doit se faire avec les doigts pour plus d’efficacité. Comme précédemment avec le massage d’étirement, les mouvements doivent partir du haut vers le bas et ensuite remonter doucement. Bien sûr, ce serait plus facile avec une table de massage comme les modèles sur ce site : https://table-de-massage.xyz/.
Voilà alors quelques techniques utiles pour masser le dos efficacement avec des effets relaxants à coup sûr. Ne surtout pas oublier le bon matériel et l’huile adéquate pour encore plus de plaisir.