utiliser le tapis d'acupression - image

Utiliser un tapis d’acupression : Pourquoi et comment ?

Le tapis d’acupression séduit de plus en plus de personnes au moment présent. Cet article est entièrement consacré à cet accessoire. Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ? Comment utiliser un tapis d’acupression  ? Quels sont ses avantages ? Comment choisir cet équipement ? Le point.

Quid d’un tapis d’acupression ?

Le concept de tapis d’acupression vient de la pratique médicale asiatique, l’acupressure. Le principe est de viser plusieurs points d’acupression pour soulager les douleurs. Dans cette optique, le tapis d’acupression est un accessoire doté de nombreux picots pointus.

Cet équipement est proposé en une large variété sur le marché. Il peut être un tapis d’acupression classique ou bien un kit composé d’un coussin et un matelas. Certains modèles sont destinés uniquement pour le dos tandis que d’autres sont conçus pour la nuque, les jambes, les pieds et les bras.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un meilleur tapis d’acupression ?

Si tout le monde peut utiliser un tapis d’acupression, celui-ci ne doit pas être choisi les yeux fermés. Un certain nombre de critères doivent être pris en considération pour obtenir un produit efficace et performant. En premier lieu, cet accessoire se choisit en fonction de la taille de chacun des utilisateurs.

Aussi, pour assurer l’efficacité du traitement, le nombre de fleurs est à vérifier. En outre, les investisseurs ont tout intérêt à choisir un produit conçu dans des matériaux de qualité, car cet équipement sera en contact direct avec la peau. Pour finir, le tapis d’acupression livré avec un sac de transport est idéal pour les personnes en déplacement fréquent.

Quel tapis d’acupression choisir pour soulager le mal de dos ?

Parmi les grandes variétés de tapis d’acupression proposés dans le commerce, il n’existe pas de tapis d’acupression spécifique pour traiter le mal de dos. Les investisseurs doivent juste choisir celui qui s’adapte très bien à leur taille.

En outre, ceux-ci ont tout à gagner en optant pour un produit fabriqué avec des matériaux de qualité. Aussi, il faut savoir que c’est le nombre de picots qui assure une action efficace de cet équipement dans le traitement. À ce propos, un tapis d’acupression composant de 32 à 36 pointes par fleurs permet de cibler les points thérapeutiques.

Les meilleurs tapis d’acupression

Nombreuses sont les personnes souhaitant faire appel à un outil comme un tapis d’acupression pour soulager certaines maladies.Cependant, face à la variété de cet accessoire sur le commerce, faire son choix n’est pas du tout évident. Pour accompagner les investisseurs dans leur achat, cet article présente les 5 meilleurs tapis d’acupression.

Le tapis champs de fleur

Sans aucun doute, le tapis champs de fleur est le tapis d’acupression le plus populaire. Celui-ci est équipé de 221 stimulateurs pour être plus performant dans un traitement. Il suffit d’allonger sur le matelas pour pouvoir tirer profit d’une pression intense.
Ce tapis d’acupression est tout à fait efficace pour soulager toutes sortes de douleurs à l’instar du mal de dos et de la douleur lombaire. L’utilisation de ce soin permet en outre de stimuler la sécrétion de l’endorphine. De ce fait, il favorise le bien-être et la détente.

Le Bodhi Yoga Kit

Le Bodhi Yoga Kitaussi appelé Vital XL figure parmi les meilleurs tapis d’acupression du marché. Disposant 13 860 pointes sur le matelas et 1452 pointes sur le coussin, c’est la garantie d’un soulagement total de maux de dos et de la nuque. Par rapport à ses confrères, le Vital XL est vraiment attrayant en termes de prix tout en étant performant et efficace. Par ailleurs, ce type de tapis d’acupression est conçu pour être utilisé sur le long terme.

Le Bodhi Yoga Kit - image

Le tapis jimuta

Le tapis d’acupression jimuta permet aux utilisateurs de passer une séance d’acupression agréable. Il stimule la circulation sanguine et aide les personnes souffrant de certaines douleurs ou de mal de dos à se sentir mieux. En outre, le tapis jimuta est disponible pour toutes couleurs, et pouvant être stimulant, apaisant, équilibrant ou inspirant. Le prix de ce produit est d’ailleurs à portée de tout le monde. Pour finir, transporter cet accessoire devient un jeu d’enfant grâce à son sac de transport.

L’ultrasport

Le tapis d’acupression ultrasport est doté de 210 pièces comportant chacune quelques dizaines d’aiguilles pyramidales. En plus d’être stimulateur, ce soin favorise grandement le sommeil.Également, ce type de tapis d’acupression est idéal pour une séance de méditation de par sa couleur vive. Pour mieux répondre aux attentes de chacun des utilisateurs, l’ultrasport est proposé en trois différentes tailles. Celui-ci est d’ailleurs livré avec une housse de transports pour que les utilisateurs puissent continuer de s’en servir en cas de déplacement.

Le tapis et coussin Supportiback

Le tapis et coussin Supportiback se destinent aux individus souffrant d’une insomnie ou d’une douleur lombaire. Celui-ci est également efficace dans le traitement d’une migraine, sans oublier la stimulation de la circulation sanguine. Les utilisateurs bénéficient en outre d’une détente profonde au cours de la séance de l’acupression. Proposé à un prix raisonnable, le tapis et coussin Supportiback peut être utilisé sur une longue durée de vie. Pour tout le reste, il s’agit d’une housse lavable fabriquée entièrement en coton.

Comment utiliser cet accessoire ?

Utiliser un tapis d’accupression est loin d’être difficile. Il suffit de disposer celui-ci sur une surface plane et ensuite d’allonger dessus. La séance d’accupression doit durer aux environs de 20 minutes pour être efficace. Il convient de noter tout de même que la pratique peut être désagréable lors de la première utilisation.

En effet, l’effet de pique peut être considérable au premier contact. Àce propos, il est conseillé de recouvrir le tapis à l’aide d’une serviette en éponge. Les utilisateurs pourront s’adapter à l’accessoire au fur et à mesure de l’exercice jusqu’à utiliser celui-ci à peau nue.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un tapis d’acupression ?

Les avantages de l’utilisation d’un tapis d’acupression ne manquent pas. Celui-ci est réputé avant tout par sa capacité à soulager le mal de dos. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses autres douleurs peuvent être soulagées lors de l’utilisation de cet accessoire. Ce dernier favorise également le sommeil pour les personnes qui souffrent d’une insomnie. En stimulant la production de l’endorphine, le tapis d’acupression permet de traiter le stress et l’anxiété.

Par ailleurs, des études ont montré que l’utilisation régulière de cet équipement a l’avantage de booster l’énergie. Pour finir, la circulation du sang est favorisée grâce à la stimulation de canaux méridiens. Par conséquent, une telle pratique est à même de traiter les cellulites.

Où trouver un tapis d’acupression ?

Après avoir défini les critères nécessaires pour obtenir un meilleur tapis d’acupression, il est temps de procéder à l’achat. Dans ce cas, la solution idéale est de faire l’acquisition sur les sites de vente en ligne. Les investisseurs pourront y disposer une large variété de produit pour décider au mieux comme sur https://www.tapis-acupression.xyz/.

D’ailleurs, la plupart des acheteurs ont l’habitude de laisser quelques commentaires après avoir utilisé un produit. Par conséquent, en se référant à ces notes, il est rare de tomber sur un produit inutile. Toutefois, pour mettre toutes les chances de son côté, il est toujours préférable de se fier au site bien connu.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut