Dormir

Comment mieux dormir quand on a mal au dos ?

Le mal de dos touche actuellement de nombreuses personnes. Quelles que soient ses causes, cette maladie peut altérer la qualité du sommeil. Pourtant ce dernier est essentiel pour la santé physique, le fonctionnement des organismes et la santé mentale. Il est donc important de trouver des solutions pour mieux dormir malgré le mal de dos. Voici quelques conseils.

Quelle est la meilleure position pour dormir quand on souffre de maux de dos ?

Le choix de la position de sommeil est primordial quand on souffre de maux de dos. Dormir sur le dos est l’idéal. Dans ce cas, la nuque doit être bien alignée et bien détendue pour éviter les tensions. Puis, il est conseillé de placer un coussin sous les genoux. Cet accessoire a pour rôle de supporter la colonne vertébrale. Il prévient également la torsion au niveau de reins.

Pour ceux qui ont l’habitude de dormir sur le côté, il est recommandé de replier les genoux vers l’abdomen. Dans ce cas, il est préférable de mettre un coussinet entre les genoux afin de mieux soulager les articulations. Pour une relaxation optimale, il peut également être intéressant de placer un coussin sous les bras sans oublier bien sûr l’oreiller pour la tête.

Quand on a un problème au niveau de la colonne vertébrale, dormir sur le ventre peut entraîner un étirement très agressif au niveau de vertèbres cervicales lorsqu’on respire. Toutefois, ceux qui ne parviennent à dormir que sur le ventre peuvent utiliser un coussinet sous le bassin pour minimiser les contraintes. En outre, un oreiller assez fin permet d’éviter les douleurs cervicales.

Quel est le meilleur matelas à privilégier quand on a mal au dos ?

Un matelas adapté est incontestable pour mieux dormir quand on a mal au dos. De nombreuses personnes croient que plus la literie est ferme, mieux ce sera pour la colonne vertébrale. C’est peut être une erreur. Cela ne fait même qu’aggraver la situation. Et pour cause, lorsque le matelas est trop dur, le dos ne pourra pas adopter une position naturelle. Ce qui engendre des douleurs et des tensions.

Une literie offrant un accueil adéquat est donc primordiale. Ainsi, un matelas trop mou est à éviter. De même, un modèle trop ferme n’est pas recommandé. Mémoire de forme, ressort, latex, etc., qu’importe le type de technologie choisie, il faut qu’elle permette une bonne relaxation musculaire. Le choix doit donc tenir compte de la morphologie de la personne concernée ainsi que de sa position de sommeil. On peut disposer d’une large gamme de matelas sur https://www.shoji.fr/ pour dénicher celui qui correspond le mieux à ses attentes.

L’oreiller idéal dépend également de la position de sommeil. Un oreiller fin est parfait pour ceux qui dorment sur le dos et sur le ventre. Cela permet de ne pas accentuer la courbure cervicale. Pour ceux qui dorment sur le côté, un oreiller plus épais s’impose.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut